Traduction Français des règles v1.0

    Partagez
    avatar
    Nnayl
    Admin
    Admin

    Messages : 48
    Date d'inscription : 12/10/2016
    Age : 32
    Localisation : Paris

    Traduction Français des règles v1.0

    Message par Nnayl le Ven 14 Oct - 12:46

    Traduction française des règles de Star Wars : Destiny
    [leak] Règle en VO

    INSTALLATION

    Chaque joueur doit être muni d’un deck pour effectuer une partie, vous et votre adversaire devrez suivre les étapes suivantes pour préparer le jeu :

    1. Prenez vos Cartes de personnages et placez-les devant vous avec leurs dés. Ensuite mettez de côté le reste de vos dés.
    2. Mettez votre carte de Champs de bataille et votre carte de référence à côté face visible, puis mélangez les cartes de votre Deck. Piochez 5 cartes de votre Deck, elles constituent votre main de départ. Si aucune carte ne vous convient, vous pouvez mélanger n’importe quel nombre des cartes de votre main dans votre Deck, et ensuite piocher à nouveau jusqu’à avoir 5 cartes en main.
    3. Trier les différents jetons (dommage, bouclier, et ressources) en pile près de la zone de jeu. Puis prenez 2 ressources et placez-les devant vous.
    4. Lancez les dés de vos personnages et additionnez leur valeur (le chiffre blanc). Si c’est une égalité, lancé à nouveaux les dés. Le joueur avec le plus haut résultat choisit sur quel champ de bataille se battre. Le joueur dont le champ de bataille est utilisé contrôle le champ de bataille et le place à côté de son Deck. Le joueur dont le champ de bataille n’est pas utilisé, retire son champ de bataille du jeu et donne 2 boucliers à ses personnages, réparti comme il le souhaite. Après le lancez, placez les dés sur leur cartes correspondantes.


    PRÊT ET EPUISE

    Les cartes peuvent être Prête ou Epuisée. Quand une carte est jouée, elle commence « Prête ». Quand une capacité ou qu’une règle demande d’ »épuiser » une carte, tournez la sur le côté. Une carte « épuisée » ne peut pas l’être à nouveau.

    REGLES

    Vous et votre adversaire alternez les tours de jeu. Le joueur qui contrôle le champ de bataille joue le premier. Pendant votre tour, vous ne pouvez effectuer qu’une seule action. Durant la partie tout ce que vous pouvez faire se résume en une action, de jouer une carte à lancer des dés.
    Les différentes actions :

    • Jouer une carte de sa main
    • Activer un personnage ou un soutien
    • Résoudre vos dés
    • Défausser une carte pour relancer vos dés
    • Utiliser une carte action
    • Revendiquer le champ de bataille

    Si vous ne voulez pas faire d’action, vous pouvez passer. Quand les 2 joueurs ont passé consécutivement, il y a une phase d’entretien pour préparer le prochain tour de jeu.

    PHASE D’ENTRETIEN

    Pendant la phase d’entretien vous et votre adversaire suivez les étapes suivantes :

    1. Rendre « Prêtes » vos cartes « épuisées ». Renvoyer tous les dés dans votre réserve de dés ou sur leurs cartes correspondantes.
    2. Gagner 2 ressources
    3. Défausser n’importe quel nombre de cartes de votre main. Puis piochez en jusqu’à avoir 5 cartes dans votre main.

    Puis vous alternez à nouveau les actions de jeu. Commencez avec le joueur qui contrôle le champ de bataille.

    GAGNER LA PARTIE

    Il y a 2 façons de gagner :

    • Vaincre tous les personnages adverses.
    • Si votre adversaire n’a pas de carte dans sa main ET dans son Deck à la fin du tour (après la phase d’entretien), il perd et vous gagnez. Si les 2 joueurs vont gagner de cette façon, c’est celui qui possède le champ de bataille qui remporte la partie.

    COULEURS ET REPERAGE

    Chaque carte appartient à une des quatre couleurs :

    • Bleu : La Force
    • Rouge : Le Commandement
    • Jaune : L’escroquerie
    • Gris : Tout le reste

    Pour utiliser une carte d’une certaine couleur, il vous faut au moins un personnage de la même couleur en jeu.

    ACTIONS

    Jouer une carte de sa main

    • Jouer un événement : Suivez les instructions de la carte et défausse là dans votre pile de défausse. La pile de défausse est une pile de carte face visible près de votre Deck ou vous placez vos cartes défaussez.
    • Jouer une amélioration : Attacher la carte à un de vos personnages, en la plaçant n’importe où sur le personnage. Les améliorations ont des effets répétables et reste en jeu. Beaucoup d’amélioration ont un dé supplémentaire, et comme les personnages, ont les 6 faces de leurs dés référencés sur le côté gauche de leur carte. Quand vous jouez une amélioration qui possède un dé, prenez le dé correspondant dans votre réserve de dé et placez le sur la carte amélioration.
      Un personnage ne peut pas avoir plus de 3 améliorations. Quand vous jouez une amélioration, vous pouvez choisir de remplacer une amélioration qui est déjà attachée à un personnage. Pour se faire, vous devez dépenser seulement les ressources égales à la différence en cout entre les 2 améliorations. Défaussez l’amélioration que vous venez de remplacer.
    • Jouer un soutien : placez la carte sur la table devant vous, près de votre personnage (mais pas attaché à lui). Les soutiens ont des effets répétables et reste en jeu. Certain soutien ont eux aussi un dé, que l’on place sur la carte soutien.

    Activer un personnage ou un soutien

    Pour activer un personnage ou un soutien, il doit être prêt. Épuisez cette carte et lancez tous ses dés. Placez ces dés devant votre personnage. Ces dés sont maintenant dans votre réserve de dés et vous pourrez vous en servir dans un tour futur. Les personnages lance toujours leur dés et les dés de leurs améliorations lorsqu’ils sont activés. Les soutiens ne lance que leur propre dé quand ils sont activés.

    Résoudre vos dés

    Vous pouvez résoudre n’importe quel nombre de dés de votre réserve ayant le même symbole. Après avoir résolu les dés sélectionnés, ils retournent sur la carte d’où ils viennent. Chaque symbole a un effet différent. Ces effets sont décrits plus loin. La face d’un dé a habituellement une valeur (le chiffre blanc) qui représente sa puissance.

    Symbole de dé :

    • Attaque de mêlée : Appliquer les dégâts sur n’importe quel personnage adverse
    • Attaque à distance : Appliquer les dégâts sur n’importe quel personnage
    • Bouclier : Donnez à n’importe quel caractère le nombre de bouclier (Placez les tokens sur sa carte). Aucun personnage ne peut avoir plus de trois boucliers à la fois
    •  Ressource : Prenez le nombre de ressource indiqué
    • Interrompre : Votre adversaire perd le nombre de ressource indiqué
    • Défausser : Défausser aléatoirement de la main de votre adversaire le nombre de carte indiqué
    •  Concentration : Tourner un nombre de dés indiqué sur la face de votre choix
    • Spécial : Activé la capacité marqué du même symbole sur la carte correspondante au dé.
    • Vierge : Aucun effet

    MODIFICATEURS ET COÛTS DE RESSOURCES

    Certain dés ont un ou plusieurs côté bleu avec un (+) devant leur valeur. Les côtés avec un (+) ne peuvent être résolu seulement si au même moment un autre dé de votre réserve avec le même symbole sans le (+) est résolu. Lors de la résolution, la valeur (+) est additionné à un autre dé pour créer une nouvelle valeur. Certaine face de dé ont un petit symbole de ressource jaune. Pour résoudre ce symbole sur cette face, vous devez en premier payer le coût en ressource.

    DOMMAGES, BOUCLIER ET VAINCRE LES PERSONNAGES

    Les dommages provenant d’un dé ou d’un dé modifié doit être appliqué à un seul personnage. Lorsqu’un personnage subit des dommages, marqué ces dommages en utilisant les jetons de dommages. Si le personnage a des boucliers, bloqué 1 dommage pour chaque bouclier sur le personnage, retirez le jeton de bouclier du personnage.

    Quand un personnage a subi des dommages égaux à sa valeur de vie, il est vaincu. Retirez tous ses dés du jeu (du personnage et de ses améliorations), défaussez toutes ses cartes améliorations qui lui étaient attachés et retirez la carte de personnage du jeu. Le personnage ne peut plus être activé, être la cible d’effet ou la cible d’une carte.


    DEFAUSSER UNE CARTE POUR RE-LANCER VOS DES

    Défaussez une carte de votre choix de votre main pour relancer un ou plusieurs dés de votre réserve de dés. Vous devez choisir les dés que vous voulez relancer avant de la faire.

    CONTROLER LE CHAMP DE BATAILLE

    Seulement un joueur peut contrôler le champ de bataille à chaque tour. Quand vous prenez le contrôle d'un champ de bataille, vous pouvez immédiatement utiliser sa capacité. Si vous en prenez le contrôle, placez-le près de votre Deck.Pour le reste du tour vous passez automatiquement vos actions. Votre adversaire continue à faire ses actions jusqu'à ce qu'il passe son propre tour, cependant il ne peut plus prendre le contrôle du champ de bataille jusqu’au tour suivant.

    PASSER SON TOUR

    Si vous ne voulez pas faire d'action vous pouvez passer votre tour. Vous ne faites alors rien, mais vous conservé l'option de faire une action après votre adversaire si celui-ci effectue une action. Après que les 2 joueurs ont passé leur tour consécutivement, procédez à la phase d'entretien.

    LEXIQUE DU JEU

    Il y a plusieurs termes importants qui apparaissent sur les cartes :

    • Après : Utiliser cette capacité après que quelque chose se soit terminé.
    • Avant : Utiliser cette capacité immédiatement avant que quelque chose commence.
    • Imbloquable : Quand un dommage est imbloquable , il ne peut être bloqué par les boucliers ( et donc on ne retire pas les boucliers)
    • Unique : Les cartes uniques ont un astérisque à côté de leur titre. Vous ne pouvez pas avoir plus d'une copie carte unique en jeu en même temps.
    • Retirer : Quand un dé est retiré, il retourne sur la carte personnage ou soutien d'où il vient sans être résolu. Vous pouvez seulement retirer des dés qui sont dans la réserve dé d'un joueur.

    MOT-CLES

    Les mots-clés sont des abréviations pour les capacités qui apparaissent sur plusieurs cartes.

    • Gardien : Avant qu'un de vos personnages avec gardien soit activé, vous pouvez lui infligez un nombre de dommages égal à la valeur de la face d'un dé appliquant des dommages (distance ou corps à corps) dans la réserve de dés de votre adversaire. Puis retirer ce dé.
    • Redéployer : Ce mot-clé apparaît seulement sur les améliorations. Après que le personnage attaché est vaincu, vous pouvez immédiatement déplacer cet amélioration sur n'importe lequel de vos personnages. Le dé d'amélioration se déplace sur la nouvelle carte de personnage, même si elle était dans votre réserve de dé.
    • Embuscade : Après avoir joué une carte avec embuscade, vous pouvez immédiatement faire une action supplémentaire.

    SOUS-TYPES

    Certaine carte ont un sous type, marqué au-dessus de leur capacité, comme « véhicule » ou « arme ». les sous-types n'ont pas de règles particulière, mais d'autre cartes peuvent y faire référence pour certain effet.

    CREER SON EQUIPE

    Chaque joueur a besoin d'une équipe de personnages, d'un Deck de 30 cartes, 1 champ de bataille et de tous les dés correspondants aux cartes choisies.

    Construire son équipe

    Vous pouvez prendre jusqu'à 30 points de personnages pour votre équipe. La valeur en point d'un personnage se trouve en bas à gauche. A la droite de se nombre sur la carte, il y a écrit « Héro » ou « Vilain », vous pouvez choisir parmi tous les Héros ou Vilains pour constituer votre deck, cependant vous ne pouvez pas les mixer.

    Vous pouvez avoir des personnages de la même couleur ou de couleurs différentes dans votre équipe. Vous ne pouvez choisir qu'une copie de chaque personnage unique et autant que vous le souhaitait pour les personnages non uniques.

    Les personnages uniques ont 2 valeurs en point différentes, séparé par un (/). Vous pouvez choisir la plus basse valeur pour utiliser 1 dé du personnage, ou la valeur max pour utiliser 2 dés du personnage.


    Construire son Deck

    Un Deck standard contient 30 cartes. Vous pouvez choisir n'importe quelle carte en suivant ces restrictions :

    • Vous ne pouvez pas inclure plus de 2 copies de la même carte.
    • Vous pouvez choisir dans les cartes Héros ou Vilain mais vous ne pouvez pas les mixer. Les cartes neutres peuvent être incluses dans n'importe quel Deck
    • Les cartes Bleu, rouge, et jaune peuvent être incluses seulement si vous avez un personnage de la même couleur dans votre équipe. Les cartes grises peuvent être incluses dans n'importe quel Deck.
    • Votre Deck peut contenir des cartes d'événement, d'améliorations et de soutien. Les cartes de personnages et de champs de batailles ne peuvent être mises dans votre Deck et ne compte pas dans votre limite de 30 cartes.

    Choisir son champ de bataille

    En plus de vos personnages et de votre Deck, vous devez choisir un champ de bataille. Chaque joueur amène son champ de bataille pour la partie et un seul des champs de bataille sera utilisé durant celle-ci.


    Dernière édition par Nnayl le Mer 2 Nov - 15:02, édité 2 fois
    avatar
    Drakenstein

    Messages : 14
    Date d'inscription : 12/10/2016

    Re: Traduction Français des règles v1.0

    Message par Drakenstein le Sam 15 Oct - 9:29

    Merci !
    C'est beaucoup mieux comme ça.

      La date/heure actuelle est Mar 25 Juil - 4:30